Apple de feu Steve Jobs-Hagopian : la pomme est bonne

()
image_pdfimage_print

 

"Nous sommes heureux de pouvoir annoncer nos meilleurs résultats jamais présentés pour un 2e trimestre avec une forte croissance de nos revenus pour l'iPhone, les services et les produits connectés". Apple, a pavoisé pour la période janvier-mars 2018, qui est le deuxième trimestre de son exercice décalé.

Le bénéfice net a progressé de 25,3% à 13,82 milliards de dollars et le chiffre d'affaires de 15,6% à 61,14 milliards de dollars.

Un peu supérieur aux attentes du marché qui tablaiient pour 61 milliards de dollars.

Le bénéfice par action ajusté, référence en Amérique du Nord, est de 2,73 dollars, supérieur de 4 cents aux prévisions du marché.

Apple a prévu pour son troisième trimestre décalé 2017-2018 un chiffre d'affaires compris entre 51,5 et 53,5 milliards de dollars, ( le marché attend 52,04 milliards).

L'iPhone, s'est montré un peu inférieur aux anticipations à 52,21 millions sur le trimestre contre 53 millions attendus .Les ventes d'iPhone ont progressé de 14% en valeur et ont l'air solides. Mais cela vient principalement de prix de vente plus élevés plutôt que d'une hausse des volumes qui s'est limitée à 3%" sur un an, 

sources : analystes de la firme Factse, GlobalData Retail

image_pdfimage_print

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating / 5. Vote count:

No votes so far! Be the first to rate this post.

As you found this post useful...

Follow us on social media!

Suivez-nous !

Similar items